Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique traditionnelle irlandaise
20 février 2017

Les Nuits Celtiques de St Cyprien - Mars 2017

Mars 2017 - le 18ème édition du festival Celtique de St Cyprien

Face au succès des années précédentes (plus de 1200 personnes sont attendus), le comité des fêtes réitère son animation phare. Ce sont plus de 40 bénévoles qui seront sur le pont pour faire vivre en Forez l’ambiance des pubs Irlandais. Au cours de ces deux soirées les festivaliers pourront savourer des repas au goût de celtitude tout en goûtant à la formidable et originale programmation musicale.

Vendredi 10 mars 2017 (de 20h à 1h)


GREEN-DUCK (photo)
Ils sont 5 sur scène avec leur musique folk rock celtique pour vous faire danser, chanter ou simplement les écouter, ensemble, ils forment The Green Duck. Le groupe a fait plus de 250 concerts depuis 2014, dont le passage remarqué à l’Euro 2016 sous la Tour Eiffel à l’invitation du maire de Paris, pour représenter l’Irlande, et dans l’émission d’Antoine De Caunes sur Canal+. Retrouvez les dans notre salle pour "vivre l’Irlande", dans une ambiance surchauffée au son des plus grands classiques irlandais (The Pogues, The Dubliners, The Waterboys, The Corr’s, The Luminers, The Irish Rovers), des gigues et reels traditionnels, mais aussi des titres de leur nouvel album (sortie prévue 2017).

THE MOORINGS
Si vous aimez les Pogues, les Dubliners, si vous aimez danser, sauter, hurler, vous allez en avoir pour votre argent. The Moorings forment un quintet ultra énergique, réputé pour exécuter avec brio un folk celtic mélangé à du rock alternatif. A les entendre, vous allez les prendre pour des Irlandais, vous ne vous douterez pas qu’ils sont Strasbourgeois! Depuis 2011, le groupe est fidèle aux thèmes du répertoire populaire anglo-saxon et a été choisi à plusieurs reprises pour partager l'affiche avec les plus respectés du genre, tels que The Dubliners, The Pogues ou même Dropkick Murphys.

  • Un « repas celtique » (soupe irlandaise, crêpes garnies, salées et sucrées) sera servi aux amoureux des fest-noz (une restauration rapide sera également disponible).
Samedi 11 mars 2017 (de 19h à 1h)


NOIR-HOUBLON
C’est un groupe originaire de l’Ain qui va débuter cette soirée du samedi. Depuis 2005, ces cinq passionnés de musique Irlandaise, tous professeurs de musique écument les scènes et les festivals de la région. Ces virtuoses vont donner le tempo à une très belle soirée en interprétant les plus beaux morceaux traditionnels de la culture Irlandaise. Cela donnera également l’occasion aux spectateurs d’admirer le son d’instruments devenus rares.

COURANT D’EIRE
Le groupe COURANT D'EIRE, né en 1998 en région Rhônes-Alpes, s'inspire de musique irlandaise. Les spectacles proposés sont une alternance de morceaux traditionnels irlandais et de chansons écrites par le chanteur/guitariste et son légendaire sens de la formule, le tout arrangé façon festivo-bressane par les six membres du groupe, dont certains baignent dans la musique celtique depuis une bonne trentaine d'années... c’est une bande de joyeux fêtards à la bonne humeur communicative qui vont faire monter la température.

  • Côté restauration, le comité des fêtes réserve, le samedi, aux amoureux de l’ambiance celte les spécialités irlandaises : Boeuf à la Guiness, dessert surprise, bière traditionnelle. D’autres pourront simplement commettre un petit péché de gourmandise en dévorant une crêpe bretonne autour de bolées de cidre, sans oublier le célèbre "irish coffee" ! L'ambiance "pubs irlandais" sera décliné en version locale puisque la cuvée spéciale "festival des nuits celtiques" de la Brasserie de la Loire (Saint-Just-Saint-Rambert) sera offerte à la dégustation

Attention ! Le nombre de repas étant limité, une réservation rapide est vivement conseillée via les Offices de tourisme de Loire Forez: 04 77 52 05 14

808341914b4186476bdcb8e7b4b22138_800_425

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique traditionnelle irlandaise
Publicité
Archives
Publicité